L’HGR fonctionne avec 4 services de base (pédiatrie, médecine interne, chirurgie et pédiatrie) et d’autres services dont l’ophtalmologie, l’imagerie, la buanderie et la stérilisation.
Les réunions du comité directeur sont hebdomadaires tandis que les réunions du comité d’hygiène et de staff médical sont mensuelles. Le médecin directeur, le directeur de nursing et le médecin chef de staff participent activement aux réunions hebdomadaires de l’équipe cadre de la zone de santé ainsi qu’aux réunions mensuelles du comité de gestion et semestrielles du conseil d’administration.
L’HGR élabore à la fin de chaque année un plan d’action opérationnelle où sont repris tous les problèmes de l’hôpital nécessitant une intervention.
Les priorités par rapport à PEH :
- Gestion des déchets biomédicaux (construction de l’incinérateur et de la fosse à placenta),
- Clôture de l’hôpital pour lutter contre la divagation des bêtes à l’HGR,
- Manque d’eau à l’hôpital,
- Manque d’équipement de précautions universelles,
- Electrification de l’HGR.
Je vous remercie d’avoir donné quelques prévues qui sont au sein de l’hôpital général de référence rural de Kimvula, par contre l’image qui représente ledit hôpital n’est vraiment celui qui est là ! Cet hôpital et limiter en quelque sorte, nos chef qui y sont là-ba nous souffre pour donner les soins de qualité par manque total des équipements et de moyens de transport pour la continuité de soins vers une autre structure sanitaire
Ce que je constate que les informations apparaît bien de l’hôpital général rural de kimvula mais les images ne le témoignes pas !